Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

13 mars 2017

Je pars au SKI ! ♡

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article innovateur sur le blog : le C'est lundi, que lisez-vous. Oh, attendez, on me dit dans l'oreillette que... ah, oups ! le C'est lundi est en réalité le rendez-vous que je poste le plus souvent... Mais je crois qu'il vous plait, alors l'un dans l'autre, on ne va pas se plaindre. Il me permet de bavarder un peu plus que d'habitude, mais tout de même vous présenter en un temps limité mes lectures ! et si mes aventures ne vous intéressent pas, ce que je comprends sans soucis, vous pouvez sauter mes pavés et directement regarder l'essentiel : mes lectures.

Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Honnêtement, je lis trop peu pour simplement vous parler d'une semaine. Alors on remonte un peu dans le temps pour revenir à la période de l'année que l'on aime tous : celle des vacances. J'ai eu de la chance, j'ai eu deux semaines (bon, je n'en aurai plus qu'une pour les prochaines) et niveau lecture, je n'ai pas chômé ! J'ai non seulement relu la saga Fruits Basket et Dans le désordre (lire cet article pour plus d'infos), mais une autre saga m'aura marquée : la duologie - enfin, pour l'instant, mais bientôt trilogie ! - de Christelle Dabos, j'ai nommé : La Passe-Miroir.

Si je vous parle de cette saga en particulier, c'est d'une part parce que je l'ai adorée, mais aussi parce qu'elle m'a causé une panne de lecture ! Ce syndrome apparaît très régulièrement après une gueule de bois livresque. Pour plus de détails sur ce phénomène, je vous renvoie à cette vidéo ! Quoi qu'il en soit, j'ai eu du mal à me détacher des romans, et aujourd'hui encore, j'ai très envie de réouvrir un des deux tomes pour me remémorer les quelques passages que j'ai beaucoup aimés.

Plus de détails
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.





Que suis-je en train de lire ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je préfère aborder le titre assez explicite de l'article : mon départ imminent au ski. En effet, j'ai l'immense chance de partir, avec mon iut, pendant une semaine dans les Alpes ! Vous vous en doutez, je suis tout simplement folle de joie. Mais ce n'est pas pour autant que je vais laisser mon blog à l'abandon ! Du coup, j'ai décidé d'écrire quelques articles à l'avance, dont celui-ci.

Ainsi, en ce moment (8 mars), je suis en train de lire Confess, de Colleen Hoover. C'est peut-être bizarre à lire, mais j'espère ne pas le dévorer, ou je vais devoir actualiser cet article et ça ne va vraiment pas être pratique ! :p Enfin bon, retournons à nos moutons : Confess est un roman que j'avais envie de lire mais qui, en même temps, me faisait un peu peur. Pourquoi ? parce que c'est un livre de CoHo et que j'ai beau avoir adoré Maybe someday, j'ai eu beaucoup de mal avec Ugly Love et Hopeless... Pour tout vous dire, le début ne m'emballe pas des masses, mais ma lecture est agréable, alors je ne suis pas totalement déçue. Il faut que je me fasse à l'idée que Maybe someday était incroyable et que je ne trouverai pas forcément mieux !

Plus de détails
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeurs que la vérité...




Que vais-je lire ensuite ?

J'ai beaucoup de mal à me fixer certaines lectures, d'autant plus que, comme expliqué plus haut, je serai au ski la semaine prochaine, je ne sais pas du tout vers quel roman me tourner. D'autant plus que je n'aurais pas énormément de temps pour lire, et je serai sans doute très fatiguée ! Cependant j'ai deux livres que je place en haut de ma pile à lire : des services-presse. Vous savez, ce sont les livres que l'on reçoit parfois de la part des maisons d'éditions !

J'ai reçu Rien ni personne de la part des éditions Sarbacane. C'est un roman de Lorris Murail, auteur que je connais déjà par son livre Douze ans, sept mois et onze jours paru chez PKJ (mais que je n'ai pas lu). Je ne sais pas trop ce que peut donner ce roman, la couverture est sympa et j'ai souvent eu de très belles surprises avec Sarbacane, alors maintenant je me lance avec confiance dans leurs parutions ! J'ai également reçu J'ai avalé un arc-en-ciel, mais cette fois-ci des éditions Nathan. Ecrit par Erwan Ji, ce livre a l'air très rapide et agréable à lire, alors mon choix va peut-être se porter sur lui ! Dernière option, un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque : La dernière lettre de son amant de la fabuleuse Jojo Moyes.

Les couvertures :
  


Et vous, que lisez-vous cette semaine ?
Avez-vous eu un coup de cœur dernièrement ?

Petits mots :

  1. Rhouuu La Passe-Miroir *o* Même trois ans après le tome 1 j'y pense encore c'est dire (oui j'attends que le tome 3 sorte pour me faire une cure en enchaînant tous les tomes haha)
    Rien ni personne est sympa sinon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh ça me fait plaisir de voir ton commentaire ! ♥ J'ai déjà envie de me replonger dans cet univers haha, je ferai bien un petit marathon également !

      Supprimer
  2. J'ai La passe-miroir dans ma PAL et il faut vraiment que je le lise. J'ai lu Confess et j'ai adoré ma lecture alors j'espère que tu aimes.
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, Confess n'a pas été une lecture incroyable pour moi ! :/

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !