MON DEUXIEME WEEK END A MILLE !

Bonjour ! Voici aujourd'hui un article que j'avais très hâte de vous présenter. J'attendais avec impatience l’événement dont je vais vous parler : le weekend à mille. Vous ne connaissez pas ? il s'agit d'un challenge très sympa organisé depuis quelques temps maintenant par Lili Bouquine. Le but est très simple ; lire 1000 pages du vendredi 19h jusqu'au dimanche à minuit. Si je ne me trompe pas il s'agit de la 12ème édition ! Mais pour ma part ce n'est que la seconde fois que je vais y participer. La dernière fois, je vous avais écrit deux articles à ce sujet (ma PAL et mon bilan) et malheureusement, je n'avais pas réussi mon challenge. Cette fois le challenge se déroule du 13 au 15 novembre, je suis plus que motivée et j'espère le réussir !




Voici les livres que j'ai sélectionnés pour ce week end :



Dylan Dubois - Martine Pouchain - 299 pages

Après un an en foyer, Dylan, un garçon de 16 ans tendre et solitaire, rentre chez lui... où une surprise l'attend : son père a remplacé sa mère, partie trois ans plus tôt. A priori, Dylan n'a rien contre Cynthia, sa séduisante belle-mère. Sauf quand elle met son chien Rusty dehors "parce qu'elle ne supporte pas son odeur". Et puis, Dylan ne comprend pas pourquoi son père mute caniche dès qu'elle le siffle... Mais le pire, c'est quand il comprend. Cynthia n'est pas juste une belle-mère désagréable : c'est une machine à démolir les gens. Dylan n'a plus qu'une issue : se tirer avec Rusty. Direction la forêt !

♡ J'inclus Dylan Dubois de Martine Pouchain dans cette liste. A l'heure où je vous écris cet article il s'agit en réalité de ma lecture en cours, mais je ne pense pas le terminer d'ici là. Du coup, je prendrais en compte les pages que j'aurai lues avant de commencer le challenge pour ne pas tricher !




Mémé Dusa - Anne Schmauch - 192 pages

Hélène se doutait bien que ses parents lui cachaient quelque chose à propos de ses origines grecques. Mais quand son idiot de grand frère et elle se retrouvent parachutés en Grèce antique – il y a 5 000 ans, au milieu des monstres et des dieux !! –, ça lui fait tout drôle. Enfin… « drôle », façon de parler, parce que leur grand-mère, Mémé Dusa alias la VRAIE Médusa, habite là-bas aussi, et qu’elle a la mauvaise habitude d’assassiner comme elle respire… Autant dire que ça va swinguer ! Bienvenue dans une aventure mêlant enquête policière, voyage temporel et combats de monstres au pays d’Ulysse, Zeus et les autres !

♡ Encore un autre service-presse de Sarbacane mais cette fois-ci jeunesse. Il me paraît drôle, je pense donc le lire plutôt rapidement !




Il était deux fois dans l'ouest - Séverine Vidal - 192 pages

Quand Luna arrive à Monument Valley, en territoire indien pour les vacances d’été, elle ne sait pas qu’elle vient de mettre les deux pieds dans l’aventure ! En réalité, Luna va vivre des vacances… complètement dingues. Ça commence par sa rencontre avec Josh, un (très beau) garçon Navajo qui va lui faire découvrir à cheval les paysages incroyables du territoire indien ; et ça continue avec de la magie, des croyances indiennes, des animaux sauvages, un vieux cow-boy fou sur- nommé « Sloppy Joe »… Bref : Luna et Josh vont vivre les « mille façons de frémir en Arizona » !!!

♡ Promis, j'arrête avec les romans de chez Sarbacane après celui ci ! Je vais également le lire parce qu'il me semble agréable mais aussi parce que je suis un peu en retard dans mes délais. Néanmoins je pense quand même apprécier ma lecture.




Les éveilleurs, tome 1 - Pauline Alphen - 544 pages

Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage...

♡ Enfin voilà un livre beaucoup plus conséquent... en effet, il comporte à lui seul la moitié du nombre de pages à lire dans le week end ! Autant vous dire que ça m'arrangerait de le terminer bien vite - ce qui arrivera si j'aime l'histoire. On verra bien !



Voilà donc toute ma sélection ! Je croise les doigts pour tous les lire. Mais au final ce n'est pas si grave de ne pas atteindre les 1000 pages : l'objectif, pour moi, est surtout de passer un vrai week end plongée dans la lecture. Avec les cours, le blog, ma vie à côté, je me rends compte que cela m'arrive de moins en moins ! Le petit plus ? J'adore partager ce qui m'arrive lors du week end avec vous, sur les réseaux sociaux (facebook, instagram et twitter) et enfin sur mon blog.

J'espère que cet article vous aura plu. Allez-vous participer à cette session?

10 commentaires:

  1. Bon week-end ! J'espère y arriver aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je croise les doigts, n'hésite pas à me dire où tu en es ! :)

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    Après ma chronique du film La Terre brulée, voici 10 différences entre ce film et le roman original de James Dashner :http://camillecture.blogspot.fr/2015/11/la-terre-brulee-10-differences-entre-le.html


    Quelles sont les différences qui vous ont le plus marquées ?
    Est ce que cela vous dérange que l'adaptation au cinéma soit si différente du roman d'origine ?


    Bon courage pour la semaine à venir !

    Camille

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir tout le monde. Après ce week-end compliqué pour tout le monde je pense, je vous apporte tout de même une nouvelle chronique. Il s'agit aujourd'hui de celle sur "La Grande Guerre 1914/1918" par un collectif d'auteurs chez Hachette Livre


    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/11/la-grande-guerre-19141918-de-collectif.html

    Bonne soirée à tous,

    Bisous,

    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir tout le monde  Je vous apporte une nouvelle chronique, il s'agit aujourd'hui de "Le bonheur en 5 lettres" de Pascale Perrier chez Editions de l'Archipel:
    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/…/le-bonheur-en-5-l…
    Bonne lecture à tous,
    Bisous,
    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  5. Avec mes cours je ne peux pas le faire à part pendant les vacances de noel après les partiels et pendant les grandes vacances éventuellement mais pas le reste de l'année mais pourquoi pas si ça tombe pendant cette période! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ben ! ^^ Courage !
      J'espère que ça tombera pendant un de weekend mais si je ne me trompe pas il y en a eu un cet été :)

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.