PRODIGY ∆ Un second tome meilleur que le premier ?

 
Legend est une série que j'ai découverte début 2014. Depuis, je me souviens avoir beaucoup aimé ma lecture mais les détails du roman se sont effacés. Cependant, en voyant le second tome ; Prodigy, à la bibliothèque, je n'ai pas hésité longtemps avant de l'emprunter puis de le lire !


C'est donc avec délice que je me suis replongée à la suite de Day et June, et je dois bien avouer qu'après seulement quelques chapitres, j'étais déjà à fond dans ma lecture ! En effet, Marie Lu a le don d'hypnotiser ses lecteurs grâce à sa belle plume mais également avec son imagination incroyable. J'aime inventer des scénarios quand je lis mais je vous assure que rien de ce que j'avais pensé ne s'est réalisé ! Le style de l'auteure est vraiment fluide et passionnant, on sent un véritable travail derrière ce roman, avec l'intrigue bien ficelée. D'ailleurs, chaque chapitre me donnait envie de me jeter sur le suivant !

Bien que j'ai loué l'ingéniosité de l'intrigue, les personnages ne sont pas de reste, au contraire. June et Day forment un duo exceptionnel, bien qu'ils soient séparés durant une grande majorité du roman. Leurs caractères sont différents et uniques, attachants dès les premiers mots. Ces personnages sont très bien définis : impossible de s'en détacher et d'être insensible à leur charme ! Ils sont également typique de la dystopie, un peu rebelles, opposés. Mais si vous avez peur de vous retrouver avec une dystopie habituelle, je vous rassure ! Ici, l'action se mélange à la politique, aux classes sociales, à la guerre mais les sentiments sont parfois au-dessus de tout. A quelques reprises je me suis attendue à un schéma "classique", mais comme je vous le disais, j'ai toujours été surprise par le changement de cap qui relançait l'intrigue, tout comme ma curiosité et mon addictivité !

En conclusion, ce second tome est toujours aussi bon que le précédent - voir meilleur, puisqu'il a totalement relancé l'action ! Les grands fans de dystopie seront ravis par celle-ci. J'espère vous la faire découvrir et apprécier car c'est bien dommage qu'elle ne soit pas plus médiatisée ! Si vous avez déjà lu le premier tome, je peux vous assurer que le second ne vous décevra pas. Désormais, je n'ai qu'une seule envie : enfin connaître la fin de la saga !

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute: et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

12 commentaires:

  1. Tu verras, le dernier tome est génial ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu donne très envie de découvrir cette saga :) Je vais m'y intéresser :p

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les trois tomes dans ma pal, et ton avis me donne bien envie de commencer la trilogie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance d'avoir les trois! Si tu commences le premier, tu auras sûrement envie de te jeter sur les autres ;)

      Supprimer
  4. Eh bien c'est inattendu qu'un second tome soit encore meilleur que le premier, rien que pour ça je vais essayer de lire cette saga au plus vite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir intriguée ! Cette saga vaut vraiment la peine, j'espère que tu vas aimer si tu as le temps de la lire :)

      Supprimer
  5. Je compte commencer la saga en Octobre! J'autrais bien aimé le lire plus tôt mais j'ai déjà planifié mes prochaines lectures. En tout cas j'ai hâte de le lire. Et le fait qu'elle ne soit pas aussi médiatisée ne concerne que la France parce que la Blogo anglaise en parle beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi,j'ai hâte de connaître ton avis! J'espère vraiment que tu vas aimer :)

      Supprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.