Pauline - Je lis donc je suis

8 août 2015

ON REGARDE QUOI CE SOIR ? ♡ Films d'ados !

Bonjour les amis ! J'ai l'habitude de vous retrouver depuis quelques temps maintenant avec un article spécial concernant les films que j'ai vus. On regarde quoi ce soir regroupe donc trois ou quatre films appartenant à la même catégorie. Aujourd'hui, je vous parle en détail de trois films que je juge plus adaptés pour les adolescents : Love, Rosie - Vampire Academy - The age of Adaline. Si un des trois titres vous intéresse, je vous invite à lire la suite !





Love, Rosie

♣ On commence avec Love, Rosie qui est un film que j'ai vu il y a plusieurs mois maintenant avec une amie. Nous savions depuis quelques temps que ce film allait sortir et la bande-annonce nous donnait vraiment très envie ! J'adore Lily Collins que je trouve vraiment super jolie et je dois dire que Sam Claflin n'est pas de reste. Voir ces deux acteurs réunis dans un seul film promettait beaucoup !

Bien que la bande-annonce nous fasse penser à une comédie romantique banale, j'ai trouvé ce film plutôt étonnant. Le cliché des meilleurs amis amoureux est un peu trop exploité par le ciné mais ici, on ne s'en lasse pas grâce aux nombreux changements de situations. N'allez pas croire que ce film est très rythmé mais on change assez souvent d'endroit, on saute plusieurs années, on s'attendait à certaines choses mais on a d'autres surprises. Bref : Love, Rosie est un film très agréable, qui sort des chemins habituels concernant les histoires d'amour. A regarder entre amies ou entre amoureux, pour passer une petite soirée tranquille et avoir des étoiles dans les yeux ! ♣






Vampire Academy

♦ Je n'ai jamais lu les livres de cette série et je pensais vraiment pas regarder le film avant d'apprendre deux choses. Tout d'abord j'ai appris par Eva que ce film n'était pas si nul. Ensuite, j'ai appris que Dominic Sherwood - désormais Jace Wayland dans la future série télé - jouait dans ce film ! Le soir même, j'étais en train de visionner Vampire Academy. Et j'ai été la première à être surprise de comprendre que j'avais plutôt bien aimé !

Le film se déroule plutôt vite et se regarde bien malgré une petite difficulté à comprendre les différentes familles de vampires au tout début. Cependant c'est la seule chose qui m'ait déplu du film tout entier. Le reste est parfois drôle, souvent rythmé entre toutes les scènes de combat. Bien évidement, c'est loin d'être le film de l'année ou mon film préféré, mais je l'ai regardé très facilement et sans m'ennuyer une seule fois : c'est pourquoi je le conseille à ceux qui ont envie de découvrir cette histoire mais sans lire les romans ! ♦






The age of Adaline

♠ Je suis tombée par hasard sur l'affiche du film et elle m'a convaincue de le regarder. J'adore les couleurs et l'ambiance qui en ressort, et je trouve Blake Lively très belle dessus. La bande annonce a fini de me séduire et c'est avec ma cousine que j'ai regardé ce film ! Au final, nous sommes d'accord : nous avons adoré !

Très vite, j'ai accroché et j'ai trouvé l'histoire passionnante, bien tournée, et surtout très belle, très douce. Les images découlent les unes après les autres et on ne s'en lasse pas, aspirés par la beauté de ce film. Les producteurs ont fait un super travail et les acteurs ne sont pas de reste ! J'ai adoré découvrir Blake Lively, très jolie et qui fait une superbe Adaline. J'ai été très étonnée de voir Michel Huisman dans un film pareil (j'ai plus l'habitude de le voir dans Game of Thrones, vous comprenez bien le changement) mais lui aussi rempli à merveille son rôle ! Et enfin, mon chouchou Harrison Ford, le fameux Indianna Jones mais surtout Ian Solo ! En bref, ce film est vraiment une petite perle à voir absolument. Magnifique ! ♠






Voilà pour ces quelques films ! A vous de me dire si vous les connaissez,
si vous les avez vus ou pas encore... votre avis m'intéresse !

Petits mots :

  1. J'ai regardé Love, Rosie il y a quelques semaines, et j'avais adoré <3 Il faut que je lise le livre dont le film est tiré maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super intriguée par le livre, mais j'hésite un peu ! Je lirai ton avis !

      Supprimer
  2. J'avais passé un très bon moment avec Vampire Academy, qui m'a donné envie de lire les romans ;), et Love Rosie, que j'ai vu dernièrement avec une amie aussi^^
    J'essaierai de voir prochainement The age of Adaline du coup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas aimer, ce film est une merveille ! ♥

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas le film Adaline, mais il a l'air vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  4. Hey, je sais ça fait longtemps que je suis venue!!l Il faudrait que je m'inscrive pas mail, ça serait beaucoup plus simple pour suivre, mais bon. J'ai adoré Love Rosie, c'est un film très frais et sympathique et j'aimerai beaucoup lire le roman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout simple et méga pratique par mail, je fais ça pour plein de blogs :)

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai mais par moment, quand je vois le mail, j'ai la flemme de l'ouvrir ^^ mais bon je suis inscrite! C'est fait!

      Supprimer
    3. De rien, après comme tu peux le voir, je viens toujours avec beaucoup de retard XD mais je viens!!!

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !