Une semaine sans bibliothèque !

Bonjour les amis ! Me revoilà pour un rendez-vous que j'ai inauguré il y a quelques semaines : holibooks. Le principe est très simple, il s'agit de vous montrer les livres que je prends avec moi en vacances et de vous dire pourquoi. Le dernier article de ce genre était bien fourni puisque je partais pour un mois environ chez mes grands-parents. Cette fois-ci, je pars une semaine dans le sud de la France !


Comme je vous le dis plus haut, je pars une semaine dans le sud : ce qui signifie que je n'aurais pas d'autres livres que ceux que j'aurai emmenés ! C'est toujours un peu stressant pour un grand lecteur de préparer ses lectures : vais-je avoir assez ? celui-ci ne va peut-être pas me plaire ? Bref, tant de questions auxquelles je vais devoir bien vite répondre ! L'année dernière, je vous avais préparé un article du même genre et j'avais programmé des articles le long de la semaine. Cette fois-ci, par manque d'envie et d'idées, je vous laisse tranquille !

Les livres que j'emporte :


VANGO, T2 : UN PRINCE SANS ROYAUME - TIMOTHÉE DE FOMBELLE | Il s'agit d'une relecture puisqu'il y a plus de quatre ans, j'ai déjà lu ce roman. Seulement cette année, en juin, j'ai eu envie de lire le premier tome et j'ai tellement adoré que j'ai super envie de terminer pour la seconde fois cette série ! Idéale pour les vacances avec les aventures de Vango et les différents lieux, je suis vraiment heureuse de pouvoir redécouvrir ce livre.

EXPÉRIENCE NOA TORSON, T2 : NE REGARDE PAS - MICHELLE GAGNON | Encore une fois, un second tome ! Mais cette fois-ci, j'ai lu le premier (Ne t'arrête pas) en janvier et j'ai adoré ma lecture. J'étais très heureuse de voir ce roman dans ma bibliothèque et j'ai hâte de savoir ce qui va arriver à Noa !



LEGEND, T2 : PRODIGY - MARIE LU | Il s'agit de ma lecture en cours et d'un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque. Je dois donc le terminer avant la fin de la semaine mais ça ne va pas être un gros problème ! J'ai déjà bien avancé dans ma lecture et surtout, elle me plait beaucoup. Je pense avoir oublié énormément de détails à propos du premier tome mais j'y arrive tout de même ! Si vous souhaitez commencer la saga Legend, je vous la conseille vivement !



HATE LIST - JENNIFER BROWN | J'ai ensuite beaucoup hésité devant ces deux romans. Mais j'ai fini par trancher et j'ai pris Hate List ! J'ai choisi ce roman tout simplement parce que je n'en entends que du bon, du livre comme de l'auteure ! Deplus, il s'agit d'un format poche, bien plus facile à prendre en voyage. J'ai hâte de pouvoir enfin commencer ce roman qui me fait envie depuis bien longtemps...


J'espère que ce petit article vous aura plu. Je pense vous faire un petit bilan de ma semaine de vacances : ça vous plairait ? N'hésitez pas à me dire ce que vous prenez pour vos vacances !
Gros bisous et à la semaine prochaine !
Pauline :)

10 commentaires:

  1. J'espère que tu aimeras Hate list ! :)
    Belles lectures à toii^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! De belles lectures à l'horizon ! Profite bien :)
    Victoire3

    http://moncorset.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  3. La plupart des livres que tu as cité me donne très envie ! Pour ma part j'emporte ma liseuse étant donné que je pars aux Maroc en voiture - ce qui veut dire traverser la France (j'habite en région parisienne) ensuite l'Espagne et arrivé à destination par bateau - ça ne va pas être très pratique de ramené plein de livres. D'ailleurs faut que je m'active de finir mes bagages ^^ - je pars dimanche si tout vas bien - bref, j’arrête de raconter ma vie ^^ !

    Je te souhaite de bonne vacance et d'agréables lectures :),
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah j'ai adoré ton commentaire, tu m'as rendu le sourire ;)
      En effet la liseuse est bien adaptée dans ce cas ! Bonnes vacances !

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde :) Je vous apporte aujourd'hui ma chronique Bilan du mois de juillet. Un bon mois pour une fois.

    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2015/08/bilan-de-juillet-2015.html

    Bonne lecture,

    Bisous,

    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  5. Bon avec Prodigy et Insoumis je ne crois pas que tu vas t'ennuyer :)

    RépondreSupprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.