Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

5 octobre 2014

Holly Smale ✿ Geek Gril #1

Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode.

Sincèrement. Je préfère savoir que lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris, qu’une cuillerée à café d’étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue.

C’est sûrement pour ça que je n’ai pas beaucoup d’amis et qu’un « fan » a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à… chic ?

Éditions Nathan
Jeunesse

----------------------------


Geek Girl est un livre qui me tente depuis très longtemps! De plus j'ai eu la chance de recevoir le second tome de la série grâce aux éditions Nathan et je n'avais toujours pas lu celui-ci ! J'adore la couverture, l'objet-livre est génial et le résumé est super original ! J'ai lu beaucoup d'avis positifs, qu'ils viennent des garçons, filles, jeunes ou plus âgés. En bref tous les éléments étaient réunis pour me faire aimer... et ça a été le cas !




J'ai arrêté de compter le nombre de choses que j'ai apprises dans ce livre, grâce à Harriet. Presque à chaque début de chapitre, ou quand elle se trouve dans une situation particulière, elle arrive toujours à nous sortir une petite anecdote scientifique hyper intéressante et la plupart du temps drôle. Ces informations peuvent paraître ennuyantes/compliquées mais j'ai adoré les découvrir à chaque page !


La seule chose qui m'a embêté, c'est la vraie définition de geek et le comportement d'Harriet. En effet, j'ai trouvé que l'auteur avait un peu exagéré sur ce côté là : (pour moi) un geek est quelqu'un qui passe sa vie sur les écrans et qui n'est pas très sociable. C'est certain que notre Harriet n'est pas très populaire, mais elle a une meilleure amie et ne passe pas son temps sur les jeux vidéos! Elle essaye de s'intéresser à la mode, aux mecs...


Une chose est sûre : vous allez rire en lisant les aventures d'Harriet. La pauvre devient mannequin par hasard, découvre le premier amour, la galère avec ses parents... Entre son voisin qui la traque et ses débuts hésitants dans le mannequinnat (ça se dit ?), ses gaffes vraiment horripilantes... Harriet vous fera voir de toutes les couleurs !

Je suis très contente d'avoir découvert Geek Girl car j'ai adoré l'histoire : c'est frais, léger, très drôle et intéressant. Un livre jeunesse que vous pouvez lire sans problème car c'est très rapide et prenant : la suite est encore mieux et les couvertures sont superbes.. Que demander de plus ? La sortie plus rapide du dernier tome ! :p

Petits mots :

  1. Il a l'air vraiment drôle ce livre !
    (On dit "mannequinat" ! :-D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour le mot ! Je suis trop nouille ha ha ! :p

      Supprimer
  2. J'ai moi aussi beaucoup aimé ce livre ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi, il faut vraiment qu'ils se dépêchent de sortir le dernier tome ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il sort en 2015... Plus de deux mois à attendre ! ^^

      Supprimer
  4. Tu me donnes très envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
  5. Revois ta définition de geek, un geek est un passionné mais absolument pas un no life, malheureusement les deux sont souvent à tord confondu, ou plutôt mit dans la même case :)
    Pour ce qui est du livre, c'est pas un livre qui me tente, donc à lire si jamais je peux l'emprunter, mais je n'en ferrai pas une priorité ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince j'étais à fond sur cette définition ! Je pense que c'est à cause d'une vidéo que j'ai du voir :') En tout cas j'espère que tu liras ce livre :)

      Supprimer
  6. Coucou =)
    J'allais te reprendre sur ta définition de geek, mais on l'a fait juste avant. C'est vrai que geek et no life sont souvent confondus. En tout cas, j'aimerais vraiment pouvoir lire ce roman, il me tente depuis sa sortie et ta chronique me donne encore plus envie de le découvrir, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super drôle, je comprends maintenant pourquoi il plait autant ! :D

      Supprimer
  7. A la base je ne suis pas attirée par ce roman. Ce n'est pas tellement mon genre de lecture préféré. Mais l'aspect "on apprend plein de petits choses" ça me plait beaucoup. Rien qu'avec le résumé, je suis super contente de savoir que lorsqu'on éternue nos organes s'arrêtent. Alors peut-être que je le lirai quand j'aurai le temps et que j'aurai épuisé ma PAL. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de ressortir l'info à ma mère et elle ne savait pas! J'étais fière ! :D

      Supprimer
    2. J'ai fait exactement la même chose ahah. Mais ils savaient alors j'ai du ramballer mon air réjoui. Pauvre vie.

      Supprimer
    3. Les Suédois sont trop intelligents :p

      Supprimer
  8. J'ai bien envie de le lire celui la :)

    RépondreSupprimer
  9. Un livre qui me tente beaucoup, j'espère le lire bientôt :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je croise les doigts pour toi ! :)

      Supprimer
  10. C'est a nouveau un livre qui m'attire pas mal et ta chronique m'a donné envie de courir en magasin l'acheter après mes cours à la fac demain !

    RépondreSupprimer
  11. Encore une fois pourquoi pas ! Le résumé est intéressant quant à ton avis il est intriguant, alors si ce n'est pas un grand oui, c'est un beau pourquoi pas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh jamais je n'aurais pensé que ce livre te plairait ! Mais c'est une bonne chose ! :D

      Supprimer
  12. Je suis en train de le lire, et il est vraiment très drôle !

    RépondreSupprimer
  13. je doute de le lire, mais ça m'a l'air sympa ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je pense que tu peux le lire sans problème :)

      Supprimer
  14. Encore un livre dès sa sortie qui m'a bien tenté et ton avis encore une fois est très encourageant à vouloir se lancer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc tu vas finir par ne plus venir ici de peur d'être trop tentée :p

      Supprimer
  15. J'ai adoré cette histoire et oui l'auteure à exagéré (un peu) le côté geek mais par contre, ta définition du Geek n'est pas exact (désolée ^^ ). Un geek "désigne une personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l'imaginaire » (le cinéma, la bande dessinée, le jeu vidéo, etc.), ou encore aux sciences, à la technologie et l'informatique..." Etc.. Donc l'auteure à exagéré mais sa définition est bonne. Un geek est considéré comme une personne cérébral comme Harriet quoi. Enfin bref désolée...mais beaucoup de personne confonde Geek et Gamers ou autres (ils ne sont pas forcément passionnés par les jeux vidéo ou l'informatique) . Enfin voilà! Sinon j'adore cette série! J'ai hâte d'avoir le dernier tome!

    RépondreSupprimer
  16. Oups pardon je viens de voir qu'on t'avais déjà repris sur ta définition de Geek, désolée!!!! Donc oublie ce que j'ai dit, j'adore cette série et c'est tout!!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis !! Mais je devrais peut-être le notifier dans mon article ^^

      Supprimer
    2. Oui peut-être XD En tout cas j'aime beaucoup tes articles, ton développement etc. C'est très bien fait!

      Supprimer
  17. une série qui m'intéresse beaucoup, mais je pense que l'auteur à pris trop large la définition de Geek, j'ai vue que c'était une chose que beaucoup de monde soulignait. Du coup j'ai bien envie de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum attention car je me suis trompée dans la définition de Geek :) Mais c'est vrai que ce livre est super :)

      Supprimer
  18. Celui-ci m’intéresse déjà un peu plus ! :) Je pense qu'il serait parfait pour une petite lecture détente... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! J'avais même hâte de faire mes devoirs pour le lire ! :p

      Supprimer
  19. Cette saga me tente énormément.

    RépondreSupprimer
  20. Je ne suis pas trop tentée, ça a l'air trop simple, trop détente

    RépondreSupprimer
  21. Ce roman ne me tente pas du tout.. Que ce soit au niveau de la couverture ou du résumé, ou quoi que ce soit.. Non, merci :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, dommage! Pourtant beaucoup de personnes ont été surprises! :)

      Supprimer
  22. Il ne me tentait pas trop au départ et avec la sortie du deuxième tome je me dis pourquoi pas... Surtout que je ne lis que des avis positifs !

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !