Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

29 octobre 2014

Elsie Chapman ✿ Dualed #2 : Divided

Vous savez que j'ai déjà reçu et lu le premier tome de cette saga : je m'attendais à aimer et ce fut un véritable coup de coeur. Et puis j'ai eu la chance de recevoir ce second tome que j'avais énormément envie de lire : le résumé est mystérieux, l'objet-livre toujours aussi beau et puis les avis toujours élogieux. Dès que j'ai terminé ma dernière lecture, je me suis jetée sur Divided !


« West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais, à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de reprendre du service, de tuer de nouveau. En échange ? Une offre incroyable, presque impossible à refuser…

West va-t-elle accepter de replonger en enfer, quitte à risquer tout ce qu’elle a, une fois de plus ? Quand elle découvre que parmi ses cibles se trouve un des fantômes de son passé, la jeune fille comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir affronter les douleurs enfouies de son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ? Le chasseur est désormais la proie ! »

La cité de Kersh, West et Chord m'avaient manqués - je m'en suis rendue compte en démarrant ma lecture. Mais cette fois ci tout est différent et vous l'aurez bien compris en lisant le résumé : West est accomplie. Trois petits mots qui signifie beaucoup ! Son quotidien a beaucoup changé, mais je ne l'ai pas trouvée énormément changée. West reste la même, avec ses réactions parfois exagérées, sa panique et son courage : je l'adore !

On a souvent l'habitude de dire que le second tome est parfois moins bon que le premier. Pourtant j'ai trouvé que Divided était vraiment très bien recherché, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Autant Dualed était plus dans l'action, tout le temps, Divided était plus dans la réflexion, la manipulation... Toujours aussi passionnant que le premier bien que très différent, Elsie Chapman a complètement changé le but de l'histoire mais sans nous perdre une seconde.

Comme je le disais plus haut, Divided garde le même côté addictif et assez effrayant que Dualed : on est plongés à 100 % dans l'histoire et obligés de tourner les pages. Vous n'imaginez pas le stress qui m'habitait quand je lisais ce roman ! A chaque fin de chapitre, l'action repart de plus belle et évidement, le stress augmente.

Par contre, je reste un peu septique sur la fin. Qu'on se le dise : je l'ai trouvée géniale, j'ai adoré ce qu'a fait l'auteure. Je n'ai absolument rien à redire sur les faits car je trouve que ce second tome se clôt vraiment très bien, mais... Il y a un mais. Un troisième tome serait tellement apprécié ! Alors que, si je ne me trompe pas, Dualed est une duologie (seulement !). Je pense qu'un dernier tome pourrait être vraiment génial étant donné ce qu'il s'est passé à la fin du second.

Je vous rassure, Divided reste un énorme coup de coeur. Je tremblais de partout quand je l'ai terminé ! Je ne saurais vous dire s'il est meilleur ou non que le premier, mais une chose est sûre, Dualed est une saga à connaître ou du moins à tenter. Je trouve l'histoire intéressante, originale, passionnante, les livres sont beaux et le prix est abordable : foncez ♥


━━━━━━━━━━━━━━

Dualed, t.2 : Divided - Elsie Chapman
Editions Lumen
Reçu en partenariat
Dystopie
15 €
400p.

Petits mots :

  1. J'avais beaucoup aimé Dualed, mais j'ai plus apprécié Divived qui m'a réconcilié avec West. Je la trouve beaucoup plus mature dans ses choix, cette fois-ci elle se tourne vers ses proches pour chercher de l'aide quand elle est vraiment au pied du mur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai également beaucoup plus aimé West dans ce tome ! Elle devient beaucoup plus attachante :)

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé le tome 1 donc forcément, celui-ci me fait très envie ! J'espère qu'il sera à la hauteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui il est à la hauteur ! J'espère que tu aimeras ! :)

      Supprimer
  3. Coucou =)
    J'avais déjà noté cette série dans un coin, mais tes chroniques me donnent encore plus envie de découvrir ces deux romans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'elle pourrait te plaire ! :D

      Supprimer
  4. J'avais beaucoup aimé le premier et du coup j'ai le deuxième dans ma pal (que j'ai gagné au concours des éditions Lumen! Et le premier aussi je l'ai gagné sur Skyrock :) )

    RépondreSupprimer
  5. Bon, bah à rajouter dans ma WL avec le T1 ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis de plus en plus tentée par cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas finir par craquer !! ;)

      Supprimer
  7. j'avais été assez déçue par le tome 1 car je trouvais West incompréhensible et la société de Kersh trop peu expliquée et sans base solide. Cependant je vais peut-être laisser une chance à cette suite à l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que West a beaucoup évolué ! (et en bien)
      J'espère que tu liras ce second tome :)

      Supprimer
    2. Je trouve que West a beaucoup évolué ! (et en bien)
      J'espère que tu liras ce second tome :)

      Supprimer
  8. J'hésite un peu à lire ce deuxième tome, l'intrigue m'attire moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant je t'assure qu'elle est passionante ♥

      Supprimer
  9. Décidément, en voilà un autre qui se trouve dans ma PAL haha ^^ Evidemment, celui-là aussi me tente énormément, surtout quand je vois des avis positifs comme le tien.

    RépondreSupprimer
  10. J'hésitais à l'ajouter à ma WL, mais ton avis m'a convaincu ! ♥

    RépondreSupprimer
  11. Cette maison d'édition Lumen qui a immergé tout à coup propose des livres qui me font tous très envie pour la plupart et cette saga en fait partie. Hâte de lire le tome 1 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moi aussi beaucoup de leurs livres livres me donnent envie ! :D

      Supprimer
  12. Oui c'est toujours délicat avec les seconds tomes mais contente de voir que tu as passé un bon moment encore une fois ! Il faut vraiment que je tente cette série !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage vivement à commencer cette saga !:D

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !