Cat Clarke ✿ Revanche


Voilà, j'ai sauté le pas et lu un Cat Clarke. Et pourtant, je n'avais pas du tout dans l'objectif de lire ce livre ! Allez savoir pourquoi, mais il ne me donnait absolument pas envie, même si les avis étaient tous plus que positifs et Jordan qui est devenu fou de ce roman...

La vie est injuste.
Jem Halliday est amoureuse de Kai, son meilleur ami, qui est gay.
Pas vraiment l'idéal, mais Jem s'est faite à l'idée.
La vie est cruelle.
Une vidéo de Kai en compagnie d'un garçon a été postée sur Internet.
Il ne l'a pas supporté et s'est suicidé.
Sa vie ne sera que vengeance.
Quoi qu'il lui en coûte, Jem a décidé de découvrir qui son les responsables
et de les faire payer, un à un, jusqu'au dernier...

-------------------------

En tout cas, j'ai commencé à le lire hier soir, et ce matin, il était terminé. Avis final : positif ? Je n'en suis pas très sûre ! Autant vous dire que ma chronique ne sera absolument pas ordonnée et structurée - vu le livre, c'est quasiment impossible.

Tout d'abord, j'ai détesté Jem. Ça semble sans doute exagéré de dire ça puisqu'elle vient de perdre son meilleur ami, mais je l'ai trouvée tellement égoïste, perfide, dure... Et cette idée de vengeance m'a confortée dans mon idée que Jem est une vraie peste. Mis à part ça, je pense qu'à sa place j'aurais pu la comprendre, mais vraiment rien ne me l'a fait l'aimer, contrairement aux autres personnages que j'ai trouvés super. J'aurais aimé être la meilleure amie de Sasha, la copine de Lucas et Kai... Kai mériterait un paragraphe entier rien que pour lui. ♥

Mais l'intrigue est très prenante et c'est ce qui a pardonné le "flop Jem". Tout au long de l'histoire, on est tailladé par de nombreuses questions et traversés par tant d'émotions ! Du désespoir à l'amour, on entrevoit de l'espoir, de la tristesse, de la joie, de la haine... Et la fin m'a tellement bouleversée ! Tout... tout ce que j'aurais pu imaginer a été balayé, comme ça, de quelques lignes, quelques mots.

On m'avait assuré un coup de coeur mais ce n'est pas le cas à cause de Jem et du début du roman qui démarre bien trop lentement. Mais c'est assurément une très bonne lecture grâce au talent de Cat Clarke qui m'a poussée dans mes retranchements, à me faire tourner en bourrique et imaginer tous les scénarios possibles pour la fin. D'un côté, le roman se termine comme je l'espérais mais cette fin est... terrible ! Je sais que cette chronique est ridiculement petite et incomplète face à ce qu'est Revanche et ce que j'ai été quand je l'ai terminé. Mais par peur de vous spoiler je n'ai pas tout dit alors venez me parler pour que je puisse tout dire, mon dieu mon dieu mon dieu. Lisez ce livre !





Éditions : Robert Laffont
Collection : R

Genre : Young adult
Parution : 2013

20 commentaires:

  1. Je l'ai aussi lu. La personnalité de Jem m'as troublée j'ai eu du mal à la cerner. Malgré tout j'ai adoré la fin à fait battre mon cœur à cent à l'heure !!

    RépondreSupprimer
  2. Après Cruelles et Confusion, j'hésitais à lire un autre Cat Clarke, mais tu m'a plutôt convaincue !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Cruelles ou Confusion alors je ne pourrais pas te dire si Revanche est mieux ! Mais pour 500 pages il est facile et rapide à lire :)

      Supprimer
  3. Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire *-* ♥

    RépondreSupprimer
  4. Coucou =)
    Il me tente pas mal, ça fait un bout de temps que je me dis que je dois le découvrir.

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Ce n'est pas vraiment un roman que je qualifierais de "sympa" mais plutôt d'obsédant ^^

      Supprimer
  6. Je l'ai ajouté à ma wich list puisque j'ai été conquise par les nombreux avis que j'ai lu :)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant toi mais ta chronique me donne envie de me lancer. J'espère aimer Jem plus que toi (ce qui m'étonnerais vu mon syndrome "je trouve toujours quelque chose à redire sur le personnage principal").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'avais jamais entendu parler de Revanche ? :o Va voir ici, Jordan est complètement fou de ce bouquin x) Il en a parlé des millions de fois :D
      http://wandering-world.skyrock.com/3146253302-UNDONE-REVANCHE.html

      Supprimer
  8. Une de mes auteures préférées, elle me fait pleurer dans tous ses livres!!! J'ai moins aimé ce roman que Confusion mais il reste à mes yeux fabuleux *.*

    RépondreSupprimer
  9. C'est un vrai coup de coeur pour moi ! J'ai été bouleversé par cette histoire tragique.
    J'aime beaucoup ton blog, la présentation est géniale et l'univers me plaît bien ! =)

    RépondreSupprimer
  10. Oh merci beaucoup, c'est super gentil !! :D

    RépondreSupprimer

Je lis et je réponds aux commentaires !

Créé par Pauline LF. Fourni par Blogger.