Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

21 juin 2014

Alex Scarrow ✿ Time Riders #1 (Le pire roman de ma vie ?)

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010 Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappés à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l'Histoire, au service d'une agence dont nul ne connaît l'existence. Leur nom : les TIME RIDERS. Leur mission : empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifent le passé... et ne détruisent notre monde.

-------------------------

A la base, Time Riders n'est pas un livre qui m'intéressait. Je n'en avais pas vraiment entendu parler jusqu'à ce que je rencontre l'auteur au festival d’Étonnants Voyageurs, qui m'a donné envie de découvrir son roman avec sa bonne humeur contagieuse. Malheureusement, ce premier tome n'est absolument pas à la hauteur de mes espérances. Cette lecture a été pour moi une immense déception !

Je commence par ce qui m'a le plus déçue : les personnages. Ils ne sont absolument pas attachants, bien qu'ils ne soient pas très nombreux, l'auteur n'a pas su développer leur personalité ou créer des liens entre euxAu contraire, j'ai plus eu l'impression qu'il souhaitait les séparer avec Foster qui aide Maddy mais pas les autres et qui envoie Liam un peu partout sans beaucoup d'indications. J'ai été très énervée par le "jahulla" de Sal. Cette jeune fille est Indienne et l'auteur s'est donc amusé à mettre cette expression partout comme pour le prouver : détestable !

L'intrigue aurait pu être très bien menée et surtout remplie de suspence mais ce n'est pas du tout le cas. Le roman est divisé en chapitres très courts, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour mettre vraiment en place quelque chose d'haletant. Le thème du voyage dans le temps m'intéresse beaucoup étant donné des situations qu'un seul petit dérèglement peut provoquer. Dans Time Riders, il y a pourtant pas mal d'action, mais à cause des chapitres, des personnages et de l'écriture de l'auteur, je n'ai pas été emportée.

J'en parle plus haut : le style d'écriture de l'auteur. C'est assez spécial puisqu'en fait, il n'y en a pas ! Très sincèrement, j'ai trouvé le roman assez plat, je n'ai pas trouvé de particularité dans l'écriture de l'auteur. Peut-être que c'est la traduction qui donne cet effet là, mais je n'en suis pas sûre. Le pire dans ce roman, c'est le temps que j'ai pris pour le lire : plus d'une semaine ! C'est vous dire que Time Riders m'a énervée, mais à un point ! Une chose est sûre : à moins d'être menacée à mort je ne lirais pas la suite et je ne vous conseille absolument pas ce livre.

Éditions : Nathan
Parution : 2012
Genre : Fantastique
Saga : Time Riders (tome 1)

Petits mots :

  1. Coucou =)
    C'est dommage, parce que les avis que j'ai lu jusqu'à maintenant étaient positifs. Je rêve de découvrir cette saga, les résumés, les couvertures, j'espère pouvoir lire le premier tome un de ces jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi alors ! :)

      Supprimer
  2. C'est dommage, parce que moi j'ai adoré ! J'ai trouvé le thème du voyage dans le temps très original, et puis l'effet papillon m'a toujours intéressé. Mais par contre, je te l'accorde, l'action va BEAUCOUP trop vite ! Il ne développe pas assez les choses, et passe à la suivante sans vraiment trop de raison parfois. Je te dirais bien de lire le suivant (avec des dinosaures !! :)) parce qu'il est (je trouve) beaucoup mieux, mais bon, vu ton avis, il vaut peut-être mieux que tu en restes là... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord le voyage dans le temps c'est trop bien ! Bon si je lis plusieurs avis positifs pour le tome 2 pourquoi pas mais je vais d'abord faire baisser ma PAL, j'ai tellement été énervée :p Tu as lu toute la saga ?

      Supprimer
    2. Ne vas pas te forcer non plus, si on aime pas, on aime pas ! Sur les 7 livres publiés en France, j'en ai lu 6 pour l'instant, et en tout, il y en aura 9 ! :-D

      Supprimer
  3. Le résumé ne me parle pas et vu ton avis je ne risque pas d'essayer....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le conseille absolument pas ! :p

      Supprimer
  4. J'ai déjà entendu parler de ce livre mais c'est la première chronique que je vois ! Il ne me tente pas du tout à la base, je trouve qu'il fait vraiment jeunesse. Plus pour 12-13ans. Je n'étais déjà pas décidée à le lire et ton avis me conforte dans cette idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas si jeunesse que ça car les changements à cause des évènements temporels peuvent être un peu galère à comprendre ^^ Mais ne t'inquiète pas tu ne loupes rien !

      Supprimer
  5. Ce n'est de toute manière pas le genre de livre qui aurait pu me tenter, que ton avis sois assez négatif me pousse vers cette avis ,)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais jamais du me laisser tenter :p

      Supprimer
  6. C'est une saga qui me donne bien envie et c'est le premier avis négatif que je vois dessus ! Je verrais bien durant ma lecture du coup :) mais le style de l'auteur, non présent donc, me fait un peu peur :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dans ta PAL ? j'ai hâte de lire ton avis et j'espère quand même que tu vas aimer !! :)

      Supprimer
  7. Comme toi il m'a déçu mais le tome 2 est beaucoup mieux (même si il n'est pas exceptionnel) [Ma-Biblioteque-Virtuelle]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même s'il est mieux, je ne pense pas tenter :/

      Supprimer
  8. Ce roman ne m'attirait déjà pas, ton avis me donne encore moins envie de le lire :D

    RépondreSupprimer
  9. Vu ton avis, je n'ai pas envie de me laisser tenter :/

    RépondreSupprimer
  10. Oh flûte, je suis navrée T_T J'essayerai de le lire malgré tout ^-^ Quand tu dis que l'auteur est super sympa, tu as lu d'autres romans de lui ? :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je dis ça car je l'ai rencontré à un festival livresque (Etonnants Voyageurs) et il est super drôle et ouvert aux autres! J'ai adoré le bonhomme :D

      Supprimer
  11. Oh' ton avis me refroidit un peu à propos de ce livre :/

    RépondreSupprimer
  12. Ah c'est dommage que ça ne t'ais pas plus. Moi j'ai beaucoup aimé cette série. C'est vrai que les personnages restent assez flous dans les premiers tomes mais on en apprend beaucoup plus au fur et à mesure qu'on avance dans la série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, vu mon expérience avec le premier tome j'ai un peu peur de continuer dans la saga :/

      Supprimer
    2. C'est normal ;-) Après si tu as l'occasion de lire la suite (bibliothèque ou autres) tu devrais essayer pour voir si définitivement tu n'aimes pas.

      Supprimer
  13. Cela ne me tente pas vraiment.

    RépondreSupprimer
  14. Oh mon dieu ton avis ne donne vraiment pas envie ! Pourtant, il faudrait que je l'essaie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben je te souhaite bien du courage! x)

      Supprimer
  15. arf c'est dommage qu'il ne t'ai pas plu. ><

    RépondreSupprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !