Pauline - Je lis donc je suis

Les derniers articles publiés :
Catégorie : lecture
choisissez la rubrique qui vous intéresse

29 mai 2014

Kiera Cass ✿ La Sélection #0.5

Je suis très contente d'avoir pu découvrir ce tome "hors-série" de la Sélection. C'est mon premier spin-off et j'espère que ça ne sera pas le dernier ! J'ai lu cette nouvelle sur mon portable et moi qui n'aime pourtant pas les livres numériques - ebooks, j'ai trouvé ça très agréable et j'ai passé un bon moment ; il faut dire que Le Prince ne fait que 46 pages !

------------------------------------

Avant que 35 filles ne soient choisies pour s'affronter lors de la Sélection... Avant qu'Aspen ne brise le cœur d'America... Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon.

Dans Le Prince, nouvelle inédite de Kiera Cass, nous découvrons Maxon Schreave à l'aube de la Sélection proprement dite. Dès qu'il atteint l'âge requis pour que s'enclenche le processus, Maxon se rend compte que son impatience initiale laisse peu à peu place au doute et à une certaine appréhension. S'en suivent de multiples questions sur sa capacité à aimer... et à choisir. 

Devra-t-il écouter son cœur ou sa raison ? Et America dans tout ça ? Son indépendance et sa forte tête viendront-elles à bout des peurs du Prince Maxon ? Cette nouvelle narrée par le Prince lui-même vous donnera les clés de son cœur, et peut-être celles de son choix ultime...


---------------------------------

Petites explications pour ceux qui ne connaissent pas. Le Prince est le tome 0.5, c'est à dire que logiquement, on devrait le lire avant le tome 1 de La sélection - ce que je n'ai pas fait - mais sincèrement, je trouve que peut importe l'ordre dans lequel vous lisez ces livres. A la limite, j'ai préféré lire d'abord le tome 1 car dans ce spin-off, l'action avance très vite et on découvre certaines sélectionées, la réaction de Maxon mais surtout, il y a le premier échange entre Maxon et America ! J'aurais été un peu déçue, je pense, de le découvrir du point de vue de Maxon...

LE truc génial dans ce mini livre, c'est bien évidement Maxon. Je l'avais déjà beaucoup aimé dans La sélection à cause de sa maladroitesse, ses réactions face à America... Bref, sa personalité, Maxon quoi ! J'ai trouvé très intéressant de découvrir son point de vue ; je m'imaginais déjà un peu ce qu'il pensait dans ma tête et ce que j'ai lu a confirmé mes impressions. MAIS on ne découvre pas que Maxon ! Certains personnages que l'on connaît déjà sont présents comme les parents de Maxon. J'aime beaucoup la reine mais j'ai découvert une facette du roi qui est vraiment détestable !

Le personnage "surprise" de ce spin-off, c'est Daphne, une... française (youpi), qui est amie avec Maxon depuis très longtemps et qui va lui proposer quelque chose d'un peu étonnant. Maxon, complètement retourné, refuse. Et heureusement - bon d'un côté, s'il avait accepté, La sélection n'aurait pas eu beaucoup de sens. En ce qui concerne Daphne, je ne l'ai pas trop aimée ; j'étais comme jalouse vis-a-vis d'America !

J'ai adoré le passage ou Maxon découvre pour la première fois les sélectionées. Certains passages sont terriblement drôles ! En particulier celui avec Lyssa - pauvre fille - et Kriss, que j'ai trouvé super sympa alors que pourtant elle ne m'a pas plus marquée dans La sélection ! Belle découverte donc. J'ai été un peu surprise - mais je le savais à moitié - d'apprendre que Céleste ne laissait pas Maxon indifférent ! Entre America, Celeste et Kriss, le tome 2 promet d'être très bien.

En bref ; j'ai beaucoup aimé découvrir un peu plus Maxon - j'aurais aimé quelque chose de plus long, mais en même temps, c'est un spin-off. Et pour une fois, même en cherchant bien, je n'ai pas trouvé de point négatif ! Une très bonne petite nouvelle et j'espère pouvoir bientôt lire Le Garde, celle sur Aspen !

Petits mots :

  1. J'ai bien aimé cet autre point de vue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super cool de découvrir ce que pense Maxon ! :)

      Supprimer

Je lis & je réponds aux commentaires !